Cédric Cornet joue l'apaisement avec les conseillers municipaux dissidents

politique
Cédric Cornet maire
©E. Stimpfling
Le maire de Gosier, Cédric Cornet, avait essuyé une véritable fronde de la majorité de ses conseillers municipaux, lors du conseil tenu le 5 août 2021. Pour tenter de ramener le calme, il a cédé à bon nombre de leurs requêtes, sauf deux.

À la lecture des différents points à l'ordre du jour de ce conseil municipal de la ville du Gosier, Cédric Cornet semble disposé à donner satisfaction aux frondeurs de la majorité, mais il reste tout de même aux commandes. Il propose des délibérations abrogeant la fixation des indemnités du maire, actant la fin du conseil municipal bénévole, le régime d'attribution des frais de représentation du maire ainsi que la mise en oeuvre de la rétroactivité en matière d'indemnité de fonction. Tous ces points rassemblent les demandes des frondeurs.

Mais lors du conseil municipal du 5 août 2021, ils avaient aussi voté une motion visant à retirer au maire toutes ses délégations et exiger le départ de son directeur de cabinet. Ces deux points n'ont pas été satisfaits et risquent de bloquer les débats, même si cette motion figure tout de même à l'ordre du jour. 

Cédric Cornet a fait des concessions mais il garde ses prérogatives. C'est néanmoins un maire en minorité, 26 conseillers sur 32 avaient voté la motion le 5 août.

Écouter le sujet d'Éric Bagassien

Conseil municipal Gosier