Cérémonie d'ouverture JO Paris 2024 : la fierté Guadeloupéenne

Marie-José Perec et Teddy Riner, les deux champions olympiques guadeloupéens ont allumé ensemble le chaudron olympique
24 heures après la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques des Paris 2024 et la mise à l'honneur de plusieurs Guadeloupéens, le soufflet n'est toujours pas retombé. Sur les réseaux sociaux comme dans les conversations, chacun se félicite de ces choix qui ont mis en avant, des athlètes, des artistes et même un couturier guadeloupéens.

La Guadeloupe a brillé de mille feux lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, hier (vendredi 26 juillet). De la Marseillaise chantée par Axelle Saint-Cirel, chanteuse lyrique, en passant par le Saint-Claudien Vincent Frédéric-Colombo, qui a rayonné sur le catwalk en présentant sa marque C.R.E.O.L.E, puis à l'allumage du chaudron avec Teddy Riner et Marie-José Pérec, la Guadeloupe, terre de champions, est fière de participer à ces jeux.

Axelle Saint-Cirel a interprété la Marseillaise lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris.
Vincent Frédéric Colombo a rayonné sur le catwalk en présentant sa marque C.R.E.O.L.E.
Marie-José Perec et Teddy Riner ont été les derniers relayeurs de la flamme.

Et ce n'est pas peu dire... Du côté des guadeloupéens, c'est un immense honneur et une satisfaction d'avoir mis notre archipel sur le devant de cette scène internationale.

Pour Guy, c'était un "spectacle féérique, immense et incommensurable" et se voit déjà avec les couleurs de Paris 2024 sur le dos.

©Guadeloupe

Je le dis bien à les compatriotes guadeloupéens, c'est une date à retenir : le 26 juillet 2024. Axelle Saint-Cirel, notre Marianne locale, Vincent Frédéric Colombo et son défilé et Teddy Riner et Marie-José Pérec qui ne sont plus à présenter !

Guy, spectateur de la cérémonie d'ouverture des JO

La fierté guadeloupéenne se ressent toutes les bouches et Evelyne ne va pas dire le contraire.

©Guadeloupe

Le finish ! Marie-José Pérec, Teddy Riner ! C'était le summum en plus, j'ai eu la chance de voir la flamme olympique à Petit-Bourg, c'était déjà une grande émotion mais là c'était vraiment le summum.

Evelyne

Pour certains, c'est en direct qu'ils vont suivre de plus près ces JO. 

©Guadeloupe

Je pars la semaine prochaine à Paris où je vais soutenir ma cousine par alliance. Elle fait de l'heptathlon et est camerounaise. Elle est multi-médaillée européenne et s'appelle Antoinette Nana Djimou.

Un spectateur

Tous s'accordent sur un point la fierté d'être guadeloupéen.