Une cérémonie d'ouverture sous le sceau de la sécurité

cyclisme
Cérémonie d'ouverture du 69ème Tour cycliste international de la Guadeloupe
La foule des grands jours au stade Jacques Ponrémy ©Steeve Prudent
La cérémonie d'ouverture du 69ème Tour cycliste international de la Guadeloupe s'est déroulée ce jeudi 1er août 2019 au stade Jacques Ponrémy au Moule. Le public s'est déplacé en nombre pour découvrir les grandes lignes de la compétition placée sous le signe de la sécurité par les organisateurs.
Beaucoup de monde ce jeudi 1er août dans les travées du stade Jacques Ponrémy au Moule pour assister à la cérémonie d'ouverture du 69ème Tour cycliste de la Guadeloupe #Tour1ere. Au menu les traditionnels discours des officiels avec un thème qui est revenu à de nombreuses reprises, celui de la sécurité du public et des coureurs tout au long de la compétition. Des mesures ont été prises pour éviter tout drame.
Philibert Mouéza, Le président du Comité Régional de Cyclisme

 Une foule de fans

Si la foule présente était forte de curieux ou tout simplement d'amoureux de la petite reine, beaucoup étaient là pour d'autres "très bonnes" raisons. Les premiers fans de nos coureurs sont souvent leurs proches.
Des spectatrices très concernées
Côté chiffres, le 69ème Tour cycliste international de la Guadeloupe, c'est un peu plus de 160 coureurs, répartis au sein d'une trentaine d'équipes, qui durant 9 étapes, sur un total d'un peu plus de 1 300 km, vont nous offrir un spectacle certainement inoubliable.

Les équipes

Les équipes engagées sur le 69ème Tour cycliste international de la Guadeloupe
Les équipes engagées sur le 69ème Tour cycliste international de la Guadeloupe ©CRC
Les Outre-mer en continu
Accéder au live