guadeloupe
info locale

Le Cessna disparu à Marie-Galante a été retrouvé

faits divers
L'avion disparu
©J-M. Mavounzy
Cette nouvelle est tombée ce jeudi en fin d'après-midi. Le petit avion avec à son bord 3 personnes dont le pilote, Serge Barrière, a été retrouvé non loin de la piste de l'aéroport dans l'eau. ce sont des plongeurs du SDIS, le service départemental incendie et secours.
Un groupe de 15 plongeurs du service départemental incendie et secours ont profité d'un entraînement pour plonger dans l'alignement de la piste des Basses, l'aéroport de Marie-Galante. Ces plongeurs ont retrouvé l'appareil à 26 mètres de fond, posé sur le sable.
L'avion a disparu le lundi 26 septembre dernier, depuis, la famille de Serge Barrière, le pilote, était sans nouvelles depuis. L'appareil a décolé avec 3 personnes à son bord à Saint-François pour rejoindre Marie-Galante, mais il n'a jamais atterri.
C'est parce que les parents du pilote se sont inquiétés de ne pas le voir revenir que l'alerte a été donné, mais en fin de journée, alors que les trois hommes ont décollé dans la matinée. C'est dans l'alignement de la piste avec Grand-Bourg que l'appareil a été retrouvé. ce qui démontre sa phase d'approche sur la piste. Que s'est -il passé? Une enquête devrait le déterminer.

ECOUTEZ LA PREMIERE REACTION DU CONSEILLER TECHNIQUE SUBAQUATIQUE DES SAPEURS POMPIERS (il répond à Pascal pétrine): 


Le Cessna disparu à Marie-Galante a été retrouvé

 

Publicité