Champion d'Europe de tennis de table, Guadeloupéen et... bon vivant

Alexandre Cassin est de retour en Guadeloupe. Le week-end dernier en Croatie, le jeune pensionnaire de l'INSEP vient de décrocher le titre de champion d'Europe junior de Tennis de Table. Il est considéré comme l'un des meilleurs espoirs de la discipline.  
De lui, son équipe, le Team Butterfly dit : " Alexandre Cassin a définitivement marqué son passage aux CEJ (Championnats d’Europe Jeunes). Outre son titre de champion d’Europe cadet en 2012, il a conquis deux couronnes chez les juniors (2014 et 2016), une médaille d’argent (2015) et une médaille de bronze (2013). Il est ainsi devenu le junior le plus médaillé de l’histoire et c’est désormais dans la catégorie senior qu’il fera parler son talent : il a d’ailleurs obtenu son billet pour les championnats d’Europe seniors du 18 au 23 octobre 2016 à Budapest."
De lui-même et de sa victoire en Championnats d'Europe Jeune il a dit : "C’est différent. Mon premier titre correspondait à ma première année chez les juniors en 2014. J’avais remporté le titre cadet deux ans auparavant et en 2013 j’avais remporté la médaille de bronze déjà chez les juniors. Je voulais alors montrer que j’étais capable de gagner, d’être déjà le meilleur dans ma catégorie. Cette année, je voulais démontrer que j’étais encore là et que je ne lâcherais rien. Bien sûr, le statut de n°1 met une pression supplémentaire mais gagner me tenait beaucoup à cœur. Donc ce titre 2016, c’est quelque chose de fort."
Depuis, il est en Guadeloupe, à Saint Claude. Mais il sera basé à Baie-Mahault. Et attention, si vous voulez vous mesurer à lui, il vous attend déjà : "Je suis basé à Baie-Mahault,  mais je vais bouger un peu partout pendant cette période. Je vais parfois jouer dans les clubs. On fait des paris avec les copains. Et je leur fais péter les plombs (rires)."

C'est à Saint Claude, en famille que nous l'avons rencontré. 
©guadeloupe
VOIR : Palmarès d'Alexandre Cassin