Championnat d’Europe d’escrime : Ysaora Thibus sur la 3ème marche du podium, au fleuret

Ysaora Thibus au moment de son sacre de vice-championne olympique par équipes, avec Anita Blaze (2021).
Pour la quatrième fois, la fleurettiste Ysaora Thibus a remporté la médaille de bronze, aux Championnats d’Europe d’escrime, ce vendredi, en Turquie. Faisons le point sur le parcours de la Guadeloupéenne, dans cette compétition :

La fleurettiste Ysaora Thibus a remporté la médaille de bronze, aux Championnats d’Europe d’escrime, qui ont débuté aujourd’hui (vendredi 17 juin 2022), à Antalya, en Turquie. 

L'escrimeuse Guadeloupéenne a été vaincue en deux manches, en demi-finale, par l’Italienne Ariana Errigo ; le score final est de 15 à 11.
Auparavant, l’Abymienne a pris le dessus sur la Hongroise Kata Kondricz, en quart de finale : 15-9.
Cela, après un huitième de finale difficile, où la Polonaise Julia Walczyk a failli l’éliminer par deux fois, avant qu’elle n’inverse le cours de leur confrontation.

La vice-championne olympique par équipes à Tokyo (2021), âgée de 30 ans, est donc désormais quadruple médaillée de bronze, sur le plan européen, puisqu’elle était déjà montée sur la troisième marche du podium en 2013, en 2017 et en 2019.

Ce vendredi, la France a obtenu trois médailles de bronze, au total, lors de cette première journée du Championnat d’Europe, puisque Eliott Bibi et Bolade Apithy ont aussi été récompensés, tous deux au sabre.

Notons que c’est aussi l’Italienne Ariana Errigo, championne du monde 2014 et double championne d'Europe en 2016 et 2017, qui a écarté l’autre Guadeloupéenne, Anita Blaze, en seizième de finale : 15-8.