"Chef d'équipe en entreprise", la nouvelle formation dispensée par le RSMA

entreprises
6142480301a00_rsma.jpg
Formation de chef d'équipe en entreprise ©RSMA
Le slogan du RSMA est "Y entrer, c'est s'en sortir". Et cela s'est vérifié pour la grande majorité des jeunes qui y ont bénéficié d'une formation. Un nouveau module est proposé, adapté aux besoins du monde économique local ; il s'adresse à de futurs chefs d'équipe.

 

Formation chef d’équipe en entreprise ©RSMA

Comme on peut le voir sur cette vidéo engageante, le Régiment du service militaire adapté (RSMA) étoffe son offre de formation. Une nouvelle filière qualifiante y sera proposée, pour un début de cours dès le 2 novembre 2021 : Chef d'équipe en entreprise.

Pour devenir un manager

De quoi gagner en autonomie, être apte à encadrer plusieurs équipiers (répartir les tâches en attribuant à chacun sa mission, s'assurer de la bonne dynamique du groupe et du bon accomplissement du travail) et à prendre des initiatives, en vue de devenir un bon manager.
Un bon pied à l'étrier, pour ceux qui ambitionnent d'occuper des postes à responsabilités.

Ce module répond aux besoins des structures économiques locales, dont plusieurs collaborent étroitement avec le RSMA.
A l'issue de leur cursus, prévu pour durer six mois, les vingt bénéficiaires de cette formation pourront prétendre à des postes, dans les sociétés en demande de ce type de profil, notamment dans la grande distribution.

Au programme : près de 1000 heures d'apprentissage, à la fois militaire, citoyen et professionnel.

Postuler

Les formations du RSMA sont ouvertes aux jeunes français de 18 à 25 ans, qui résident en Guadeloupe, aptes médicalement et demandeurs d'emploi.

Si le nombre de candidatures excède le nombre de places disponibles, ceux qui n'auront pas été retenus pourront candidater lors d'une éventuelle prochaine session.
Une commission de recrutement sélectionnera les profils. Les jeunes les plus en décrochage seront priorisés, le but du Régiment étant de donner une chance à ceux qui ont peu de portes qui s'ouvrent devant eux.

Cette formation est ouverte aux diplômés comme aux non-diplômés (si ces derniers bénéficient d’une petite expérience professionnelle) qui ambitionnent d’obtenir plus de responsabilités.

RSMA

Trois numéros de téléphones sont à votre disposition, si vous avez des questions : le 0590 40 75 75, le 0590 40 75 82, ou le 0590 40 76 77.
Sinon, vous pouvez user du mail suivant : recrutement@rsma-ga.com

Par ailleurs, plus d'une trentaine de formations sont dispensées au RSMA. Pour consulter le catalogue, rendez-vous sur le rsma.gp.
Celle précédemment évoquée est intitulée "Management et remise à niveau scolaire", sur le site.