À peine un an et demi après son arrivée à la tête d’Air Caraïbes et de French Bee, Christine Ourmières-Widener serait aujourd’hui sur la sellette. À 80 ans, le fondateur du groupe, Jean-Paul Dubreuil, aurait tapé du poing sur la table. Il ne serait pas d’accord avec la gestion des compagnies qu’il a fondées sous la direction de sa PDG.
Parmi ses griefs, on note notamment le déclassement d’Air Caraïbes en matière de ponctualité et d’efficacité du service client, avec une perte de 56 places en un an. Mais, selon nos indiscrétions, la stratégie économique de sa PDG pourrait également être dans son collimateur : trop de dépenses, pas assez de recettes.
Enfin, selon le magazine Challenges, des différends avec la fille de Jean-Paul Dubreuil, jusque-là en charge de la communication, du service à bord et des sujets commerciaux, pourraient aussi avoir scellé le sort de Christine Ourmières-Widener. Cependant, pour le moment, le groupe explique que la décision de l’écarter n’est pas encore actée.
Pour mémoire, Christine Ourmières-Widener avait été nommée à la tête des deux compagnies en juillet 2023, en remplacement de Marc Rochet, devenu administrateur après 20 ans de bons et loyaux services. Elle venait, quant à elle, d’être débarquée de la compagnie portugaise TAP, qu’elle dirigeait.