Christophe Gavat, nouveau directeur territorial de la Police Nationale de Guadeloupe, expose ses priorités d'action

Point Presse Directeur territorial de la Police Nationale
Ce jeudi matin, le nouveau directeur territorial de la police nationale de la Guadeloupe, Christophe Gavat et son adjoint, Jean-Pierre Frédéric recevaient la presse. Une occasion pour Christophe Gavat, en fonction depuis le 15 octobre dernier, de spécifier les axes et les orientations de sa mission en Guadeloupe

Pour Christophe Gavat, il s'agit là d'un véritable retour aux sources puisqu'il était il y a 2 ans de cela, directeur adjoint de la sécurité publique en Guadeloupe. Il avait alors le collaborateur direct, avec Jean-Pierre Frédéric, de son prédécesseur Laurent Chavanne. Ce dernier a rejoint l'île de la Réunion en juillet dernier après avoir passé près de quatre années à la tête de la Police nationale en Guadeloupe.

Christophe Gavat lui revient d'une mission à la tête de la brigade de lutte contre le grand banditisme à Marseille. Son entretien avec la presse était donc l'occasion de préciser ses priorités qu'il définit en termes de lutte : la lutte contre les violences intrafamiliales, le trafic d'armes, la lutte contre les stupéfiants, la lutte contre l'insécurité routière mais aussi, la création d'une brigade de police nautique.

©Guadeloupe

Christophe Gavat a été installé dans ses nouvelles fonctions le 17 octobre dernier en présence de Christian Nussbaum, chef de la mission Outre-Mer à la direction générale de la Police nationale (DGPN).

Cérémonie d'installation de Christophe Gavat, en présence de Christian Nussbaum, chef de la mission Outre-Mer à la DGPN.

Lors de ce point presse, Chritophe Gavat en a profité pour annoncer que les policiers de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy seront bientôt placés sous la tutelle de la DTPN de la Guadeloupe qui s’appellera donc « Direction Territoriale de la Police Nationale de la Guadeloupe et des îles du Nord ».