Le CHU de Pointe-à-Pître/Abymes doit "sortir de sa situation de crise permanente"

santé
CHU de Pointe-à-Pitre Abymes Guadeloupe
Le CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
Pierre Thépot, le nouveau directeur du CHU veut sortir cet établissement de sa "situation de crise permanente"; tout en reconnaissant les conditions de travail « inquiétantes » pour le personnel.
Dix jours après sa prise de fonction, le nouveau directeur du CHU tenait une conférence de presse hier. Pierre Thépot qui, avant sa prise de fonctions, était venu échanger avec la gouvernance, prend aujourd’hui le temps de découvrir le centre hospitalier universitaire. Chaque jour, il se rend à la rencontre des agents de chaque service. Démarche que le directeur, homme de terrain, entend poursuivre régulièrement. Hier après-midi, devant la presse, Pierre Thépot a reconnu toutes les difficultés à surmonter par le CHU : déficit financier, difficultés de trésorerie, d’approvisionnement, de maintenance, perte de confiance, découragement du personnel. Mais il a tenu aussi un discours positif et d’espoir, mettant en avant les agents, principale richesse du CHU, l’accompagnement de l’Etat, et notamment le financement pour la construction du nouvel hôpital. 
REGARDEZ
©guadeloupe
Pierre Thépot a assuré enfin que le dialogue social faisait partie de ses priorités. Alors quelles vont-être les grandes orientations du nouveau directeur? Voici quelques éléments de réponses à cette question 
REGARDEZ:
©guadeloupe

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live