Cinq joueurs de l'équipe nationale d'Haïti positifs au Covid-19

football
Gold Cup : Sélection Haïti contre sélection Saint-Vincent
L'équipe nationale d'Haïti (en bleu) opposée à la sélection de Saint-Vincent (2 juillet 2021). ©Charles Trainor Jr / Miami Herald
Cinq joueurs et un entraîneur de l'équipe d'Haïti de foot, actuellement aux Etats-Unis pour y disputer la Gold Cup, ont été testés positifs au Covid, mais le premier match des Haïtiens dans ce tournoi, contre les Etats-Unis dimanche à Kansas City, "aura lieu comme prévu", a déclaré la Concacaf.

"Parmi les tests effectués la semaine dernière, cinq sur des joueurs d'Haïti et un sur un entraîneur-adjoint se sont avérés positifs. Tous les individus ont immédiatement été placés à l'isolement", a déclaré la Concacaf (Confédération d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) dans un communiqué.
"Le match de ce soir entre Haïti et les USA aura lieu comme prévu", a précisé la Concacaf. 

Vendredi, moins de 24 heures avant le début de la Gold Cup, qui s'est ouverte samedi au Texas par un match nul (0-0) entre le Mexique, tenant du titre, et Trinité et Tobago, l'équipe de Curaçao avait été contrainte de renoncer au tournoi à la suite de cas de Covid-19 dans son camp d'entraînement.

La Martinique se trouve dans le même groupe que l'équipe haïtienne, le groupe B. Les deux sélections s'affronteront le 18 juillet prochain. 

La Gold Cup est l'équivalent de l'Euro pour la Concacaf.