CMA-CGM accepte de se départir d'une partie de ses bénéfices pour augmenter le pouvoir d'achat des consommateurs

.
Pour la CMA-CGM, il s'agit avant tout de soutenir le pouvoir d'achat des ménages. Elle a donc décidé de baisser ses taux de fret. Une mesure qui vaut aussi bien pour l'Hexagone que pour l'Outre-mer.

Le groupe de transport CMA-CGM a annoncé aujourd’hui une diminution tarifaire du fret à destination de l’Outre-mer, soit une baisse de 500 euros pour un conteneur de 40 pieds et de 250 euros pour un conteneur de 20 pieds. Ces nouveaux tarifs entreront en vigueur à compter du 1er août prochain et seront valables pendant un an.

.

 

Damien Denizot

Cette diminution tarifaire a été largement commentée cet après-midi au cours de l’assemblée générale de l’UDE-Medef, qui s’est tenue au World Trade Center à Jarry

©Guadeloupe

En 2021, la compagnie maritime a transporté vers la Guadeloupe 44 436 conteneurs. Si ce trafic se maintient cette année, la baisse tarifaire devrait lui coûter 11 millions d’euros. Un effort significatif pour les uns. Un détail pour les autres. Le groupe CMA-CGM, 3ème armateur mondial, a en effet dégagé un bénéfice de 6,7 milliards d’euros au premier trimestre 2022.

Les précisions d'Eric Stimpfling ©Guadeloupe La 1ère