C’est pourtant les Guadeloupéens qui entament cette partie tambour battant s’offrant deux occasions dans le premier quart d’heure. Dès la deuxième minute une talonnade dans la surface d’Ambrose pour Marcus Coco qui écrase trop sa frappe. Dix minutes plus tard Mathias Phaeton adresse un centre tendu de la gauche vers la droite à Marcus Coco qui coupe la trajectoire du plat du pied. Sa reprise attrape malheureusement le cadre du portier costaricain Seiqueiras. Après l’orage du premier quart d’heure les Ticos retrouvent des couleurs amenées notamment par un super Campbell omniprésent sur son côté.
Score nul à la mi-temps
À la mi-temps les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge mais on sent bien que les Ticos ont pris le meilleur sur les Guadeloupéens. Domination qui va se concrétiser à la 49ème minute sur corner. Campbell botte le cuir et trouve son capitaine Calvo au point de pénalty qui crucifie Bartouche, le portier guadeloupéen d’une tête sous la transversale. 1/0 et la Guadeloupe continue d’être bousculée. À la 75ème minute, Brenes distille un caviar sur le côté droit repris en première intention par Quiros qui remet la balle dans la surface de but. Lassister vient couper du plat du pied droit et trompe Bartouche une deuxième fois.
Et de 3, quatre minutes plus tard
Le portier des Gwada Boys s’incline une 3ème fois quatre minutes plus tard d’une frappe en dehors de la surface à ras de terre qui vient finir sa course dans le petit filet opposé. 3-0 score finale et les Gwada Boys sont déjà obligés de réagir ce lundi au Gosier contre le Surinam qui a dominé hier le Guyana 3-1.
Pour Jocelyn Angoma, le sélectionneur de l'équipe de Guadeloupe, le match a été très difficile même si on pouvait s'y attendre. "On a fait des erreurs qui nous coûtent cher" reconnaît-il.
- Retrouvez le match sur le site de la Concacaf : https://youtu.be/OX8t6a0D4HI