Confinement : appeler un plombier pour une urgence c'est possible

coronavirus
Plomberie
©Carole Petit
En cette période de confinement, les plombiers sont autorisés à poursuivre leur activité, en particulier pour les urgences. Il faut pour cela respecter les consignes sanitaires. Pour les artisans, c'est toute une organisation à mettre en place, sans visibilité réelle sur les dispositifs d'aides. 
Fuite d’eau à votre domicile, votre machine à laver ou votre chauffe-eau est en panne ou encore, vous avez un évier ou les toilettes bouchés, dans le cadre d’une urgence, il est possible de faire appel aux services d’un plombier. Et ce, malgré les mesures de confinement prises par le gouvernement, pour lutter contre le coronavirus. Tout le monde est d'accord pour dire que ces interventions peuvent être essentielles durant la période de confinement.

Tony FORLAC, plombier-électricien est un salarié-gérant. Pour lui cette épidémie est un coup dur. S'il n'a pas de problèmes pour ses déplacements, il n’a pas encore de visibilité sur les dispositifs d’aides aux petites entreprises du gouvernement. Il répond à Chantal Horn.
 

Tony Forlac, plombier-électricien

Tony a également du prendre des mesures pour ses salariés.
 

Tony Forlac parle de ses salariés


Quant aux mesures de protection sanitaire, obligatoires pendant cette période, Tony les respecte bien sûr. Quant aux masques, gants et gel hydroalcoolique, il se débrouille.
 

Tony Forlac parle des masques de protection