Conflit air Antilles : la médiation commencée hier entre la direction et les syndicats reportée à vendredi

Avion d'Air Antilles assurant la desserte régionale entre la Guadeloupe et la Martinique
Une médiation s'est tenue à Basse-Terre, hier mercredi 26 juillet entre la direction et les syndicats de la compagnie Air Antilles, sous l'œil attentif des services de l'Etat.

Allons-nous vers une résolution du conflit Air Antilles ? C’est dans l’après-midi ce mercredi, que des discussions ont eu lieu entre les différents protagonistes de la grève Air Antilles.

Après plus de 3h de débats sous la direction du Secrétaire Général des Affaires Régionales, la médiation a pris fin et devait se poursuivre ce jeudi.

ITW de Régis Elbez, Secrétaire Général des Affaires Régionales par Thierry Phillippe.

©Guadeloupe

Pour l'heure, les pilotes cadre de la compagnie continuent d'assurer timidement certains vols, afin de permettre aux Guadeloupéens bloqués hors du département d'être rapatriés.

Une réponse du tribunal au 2 août ?

Le PDG d'Air Antilles, Eric Koury a déposé hier une demande de cessation de paiements et d'ouverture de liquidation judiciaire sur laquelle le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre devra statuer le 2 août prochain.

Il apparaît que la nomination d'un liquidateur judiciaire soit inévitable. Le tribunal devra se prononcer sur la liquidation de la société, soit une liquidation sèche, soit une liquidation aménagée qui devra statuer sur un état temporaire de la situation. L'avenir des 300 salariés de l'entreprise est donc en suspens.

Aux dernières nouvelles, la poursuite de la médiation entamée hier a été reportée à vendredi 28 juillet.