Conflit des mairies : un bras de fer au Gosier

social
conflit des mairies

Dans ce bras de fer général, il y a le volet du Gosier, avec aujourd'hui, l'épisode du projet de protocole d'accord. Il a été rédigé par le maire, Cédric Cornet, et publié sur les réseaux sociaux durant le week-end. Une démarche scandaleuse affirme l'UTC-UGTG, par la voix de son secrétaire général.

Une affaire qui fait désordre et qui déclenche des commentaires de l'un et de l'autre. Cédric Cornet, le maire du Gosier, a sorti un document sur un protocole d'accord de fin de conflit avec l'UTC-UGTG sur les réseaux sociaux, ce week-end. Sur ce document, est apposé le logo du syndicat. Une démarche qui ne plaît pas à Nestorius Favel, secrétaire général de l'UTC-UGTG.

Le syndicat se réserve le droit de porter plainte pour faux et usage de faux. Le nom de Nestorius Favel a également été mentionné sans son accord. 

Nestorius Favel, secrétaire général de l'UTC-UGTG

Du côté de Cédric Cornet, la réquisition de Nestorius Favel n'est pas recevable puisqu'il aurait reçu une proposition d'accord de l'UTC-UGTG pour pouvoir mettre fin au conflit en respectant le cadre de la loi.

Cédric Cornet, maire du Gosier

Les négociations poursuivent donc leur cours. Trois mois après le début de ce conflit social, impossible donc de dire quelle en sera l’issue.