Confronté à l'insufficance des stocks, l’Etablissement Français du Sang renouvelle son appel au don !

L’établissement français du sang de la Guadeloupe lance un appel aux dons pour conforter les réserves de sang au plus bas en ce moment. Chaque jour, il faut au moins 40 poches pour avoir un fonctionnement normal. Or, l'EFS est souvent loin du compte, fautes de dons.

C'est un nouvel appel urgent lancé par l’Etablissement Français du Sang de Guadeloupe-Guyane. Il s'agit cette fois encore de sensibiliser les donneurs habituels et les donneurs potentiels pour qu'ils franchissent le pas et acceptent de faire un don.

C'est que, comme trop souvent d'ailleurs, il y a une baisse alarmante des dons quotidiens en Guadeloupe et une augmentation des besoins des patients Guadeloupéens. Une équation compliquée.

.

On sait d'ailleurs l'importance du don notamment pour la prise en charge médicale des drépanocytaires ou encore lors des accidents de la circulation qui nécessitent des interventions chirurgicales.

D’où cet appel à la générosité et à la solidarité de la population. L’EFS a besoin de 40 poches de sang par jour, un plancher souvent inaccessible.

Vous pouvez donner votre sang du lundi au vendredi au siège de l’EFS au Boulevard de l’Hôpital à Pointe-à-Pitre de 08 à 15h30.

.