Contrôles routiers : près de 100 infractions constatées en un week-end

Contrôle routier
Le bilan des contrôles routiers opérés par la gendarmerie et la police de Guadeloupe, le week-end dernier, est révélateur du manque de prise de conscience des risques liés à la circulation routière. Près d’une centaine d’infractions plus ou moins graves a été constatée.

Un bilan encore trop inquiétant Au cours du week-end dernier, du 9 au 10 mars, 98 infractions ont été relevées. En effet, sur les véhicules contrôlés, 77 infractions ont été constatées, en zone gendarmerie dont 12 pour usage de téléphone au volant, 18 pour vitesse excessive (entre 20 et 50 km/h), 1 pour vitesse excessive de plus de 50km/h, 6 pour conduite sous produits stupéfiants, 13 pour défaut de la ceinture de sécurité et 2 pour non port du casque

En zone police, 21 automobilistes sur 67 contrôlés ont été verbalisés notamment : 1 pour non présentation d’attestation d’assurance, 2 pour non respect de la signalisation, 2 pour défaut de la ceinture de sécurité, 2 pour usages de téléphone portable, 13 pour vitres teintées, 1 pour la plaque d’immatriculation illisible, 1 conduite malgré une mesure d’immobilisation.

Pour rappel, le nombre d’accidents, sur les routes de l’archipel, reste alarmant. Au 3 mars 2024, 9 personnes ont perdu la vie sur les routes de Guadeloupe.