Dix candidates étaient en lice pour le titre, 40 ans après l’élection de Martine Seremes, Miss Universe Guadeloupe 1984. Sélectionnée dans le Top 4 par un jury de présélection aux côtés de Naïa Granger, Noémie Milne, et Stessy Belair, c’est finalement Coraly Desplan, 20 ans, originaire de Pointe-Noire, qui a remporté la couronne.
Au cours de la soirée, rythmée par plusieurs tableaux, les candidates ont dû séduire le public et un jury présidé par Lydia Galin, Miss Universe Guadeloupe 1982 et marraine de cette édition. Les candidates ont également démontré leurs compétences en anglais et répondu à des questions de culture générale. En devenant Miss Universe Guadeloupe, Coraly Desplan, originaire de Pointe-Noire (elle a été élue Miss Pointe-Noire 2023) obtient son billet pour représenter la Guadeloupe à la 73e édition de Miss Universe, qui se tiendra au Mexique en novembre prochain.
C'est Indira Ampiot, Miss France 2023, qui représentera la France à l'élection de Miss Universe.
Cette aventure a été riche en enseignements. Je repars avec de nouveaux bagages et surtout motivée pour nous représenter au Mexique. J’ai pu en apprendre plus sur moi, à développer ma confiance en moi. Je pense que j’ai des choses à travailler et c’est pour cela que je vais le faire sans relâche pour nous représenter fièrement.
Coraly Desplan, Miss Universe Guadeloupe 2024
- Composition du jury
Lydia Galin : présidente du jury et marraine de l’élection
Maryse Coppet : avocate à la Cour européenne
Jenny Gauviller : chargée de communication, Miss Guadeloupe 2010
Simon Vainqueur : président de la chambre des métiers et de l’artisanat
Yvan Cimadure-Mery : photographe
-
Miss Universe Guadeloupe 2024 : Coraly Desplan
1re dauphine : Noémie Milne
2e dauphine : Naïa Granger
3e dauphine : Stessy Belair
Prix du mannequinat : Prescile Adolphe
Prix du public : Stessy Belair