Coronavirus : 4 nouveaux cas confirmés, soit 56 personnes atteintes du virus en Guadeloupe

coronavirus
Coronavirus
©matthewafflecat
Ce samedi 21 mars, à midi, la Guadeloupe totalise désormais 56 cas.
L'ARS et la Préfecture recensent 4 nouveaux cas  ainsi qu'une patiente rapatriée ce vendredi 20 mars, depuis Saint-Martin vers notre département.

L'augmentation des cas continue chez nous. Même s'il semble ralentir, le nombre de contaminés, en Guadeloupe est passé de 51 à 56 cas, ce samedi 21 mars confirmés cumulés de COVID-19.
Et on compte de plus en plus de patients hospitalisés. Ils sont désormais 14 patients au CHU : 9 au service de maladies infectieuses et tropicales et 5 patients en réanimation. Notez qu’un patient supplémentaire est arrivé de Saint-Martin.
 

Premiers résultats des mesures de confinement

Selon les autorités, cette limitation de la progression du nombre de cas, ces dernières heures semble être une conséquence des mesures de confinement préconisées à l’ensemble de la population et particulièrement aux cas contacts.
Les prochains, jours, les prochaines semaines devraient confirmer ou infirmer ces premières constatations. 
La Préfecture et l'ARS recommandent que la "prise de conscience ne doit pas se relâcher, elle doit, bien au contraire, être renforcée. Les dix prochains jours seront décisifs concernant l’étendue de la
propagation de l’épidémie
".

Les recommandations restent les mêmes : Restez chez vous, limitez drastiquement vos déplacements, respectez les mesures barrières. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live