Coronavirus : 6 nouveaux cas (5 importés par avion et 1 autochtone) ont été enregistrés en Guadeloupe entre le 3 et le 10 juillet

coronavirus
Test PCR en Guadeloupe
Pour la semaine du 3 au 10 juillet, 6 nouveaux cas (5 importés par avion et 1 autochtone) ont été enregistrés, ce qui porte à 190 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par tests PCR en Guadeloupe.
Depuis le vendredi 3 juillet, 1 849 tests supplémentaires ont été réalisés en ville et à l’hôpital, avec un nombre total de 11 538 tests réalisés sur le territoire.
Une attention très particulière est accordée à la situation en Guyane et des échanges entre les professionnels de santé se tiennent en permanence pour l’accueil des patients depuis Cayenne vers Pointe à Pitre.
La situation reste très préoccupante et les Antilles attentives à l’arrivée du pic attendu, se préparent à une montée en charge du dispositif pour aider le territoire. Deux nouveaux patients ont été accueillis cette semaine.
L’arrivée des vols commerciaux à destination de la Guadeloupe fait toujours l’objet d’un suivi particulier et les nouvelles modalités applicables seront annoncées dès parution du décret
Les Outre-mer en continu
Accéder au live