Coronavirus : Le basketteur guadeloupéen Rudy Gobert testé positif

coronavirus
Rudy Gobert All-Star Game
©Twitter Rudy Gobert
La NBA a annoncé ce mercredi 11 mars qu'elle suspendait la saison jusqu'à nouvel ordre, après l'annonce d'un cas positif au coronavirus dans la Ligue. Le joueur en question est le Guadeloupéen Rudy Gobert. 
Les instances de la Ligue de basket-ball nord-américaine ont décidé de suspendre la saison régulière jusqu’à nouvel ordre après. En effet, dans leur communiqué, ils annoncent qu'un joueur du Utah Jazz a été testé positif pour le Covid-19.
Il s'agirait en fait du pivot guadeloupéen Rudy Gobert qui aurait été contrôlé positif.
 

Calendrier de la NBA suspendu jusqu'à nouvel ordre

Les fans de basket ont vécu une drôle de soirée à la Chesapeake Energy Arena. Les Utah Jazz devaient être opposés aux Thunder à Oklahoma City. Dans un premier temps, le match a été reporté, puis l’arrêt des matchs en cours a été annoncé et enfin la suspension de la saison régulière, pour une durée indéterminée. "La NBA suspend le reste des matchs prévus au calendrier jusqu’à nouvel ordre". 
La saison régulière se terminait normalement dans deux mois, soit le 15 avril, avant la phase des play-offs.
 

Evan Fournier donne des nouvelles rassurantes

Dans la soirée, Evan Fournier, le coéquipier en Equipe de France et ami de Rudy Gobert rassure les fans. L'arrière d'Orlando a appelé Rudy Gobert pour prendre des nouvelles et il irait bien, selon lui.  Traduction : Je viens juste d’appeler Rudy. Il va bien. Ne paniquez pas. Je vous aime tous.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live