Coronavirus : deux nouveaux cas importés portent à 164 le nombre de cas confirmés par test PCR en Guadeloupe

coronavirus
coronavirus
Pour la semaine du 30 mai au 5 juin, 2 nouveaux cas importés par des passagers arrivés en avion ont été enregistrés. Cela porte à 164 le nombre de cas en données cumulées. C'est le dernier bilan publié par l'Agence de Santé Régionale. 838 tests ont été réalisés sur le territoire cette semaine.
Deux nouveaux cas importés ont donc été recensés pendant la semaine du 30 mai au 5 juin. Il s'agit de passagers arrivés par avion. Cela porte à 164 cas confirmées par test PCR, en données cumulées selon le dernier bilan de l'ARS. Depuis le 30 mai 838 tests ont été réalisés en ville et à l'hôpital, soit un total de 4975 tests. 
Parmi les cas confirmés, il n'y a plus de patient hospitalisé en réanimation au CHU de Guadeloupe et 144 personnes sont déclarées guéries par les infectiologues. 
 

Les indicateurs sont au vert

Selon le dernier bulletin épidémiologique de Santé Publique France, tous les indicateurs pour notre territoire sont au vert. Les nouveaux cas confirmés sont exclusivement des cas importés, détectés au moment de leur arrivée à l'aéroport. 
Ces indicateurs positifs ne doivent pas nous faire oublier le respect en toutes circonstances des gestes et mesures barrières. La Plateforme Riposte-Covid-19 est toujours active dans le déploiement et la coordination du dispositif d'enquête pour identifier et stopper les chaînes de contamination potentielles. 
 

Point coronavirus du 5 juin 2020

Bulletin de Santé Publique France