Coronavirus : La Guadeloupe passe à 27 cas positifs

coronavirus
Coronavirus
©matthewafflecat
L'Agence régionale de santé et la Préfecture de Guadeloupe viennent de divulguer les derniers chiffres. Ce mardi 17 mars, la Guadeloupe totalise 27 cas confirmés de Covid-19.
A l'instar des autres pays, la Guadeloupe est touchée par le Coronavirus. Et ces dernières heures, le nombre de personnes contaminées a considérablement augmenté.

18 hier (lundi 16 mars), il y a, ce mardi 17 mars, 27 cas positifs de Coronavirus chez nous. Le nombre d'hospitalisations a, lui, aussi augmenté. On compte désormais 3 patients qui sont hospitalisés au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes : l’un est au service des maladies infectieuses et tropicales du CHU et 2 patients sont en réanimation.

Le troisième comité de suivi coronavirus s’est tenu cet après-midi au siège de l’ARS à Dothémare, Abymes. Réuni par le préfet, la directrice générale de l’ARS et le recteur, il a permis de faire le point sur l’épidémie de COVID-19.
Dans le nouveau bilan publié mardi, l’Agence Régionale de Santé confirme que 27 personnes ont été testées positives au coronavirus.
©guadeloupe
Autre point évoqué, la situation des entreprises. Car depuis l’annonce du confinement par le gouvernement, de nombreux chefs d’entreprises et de salariés sont inquiets. Le préfet se veut rassurant : Plusieurs mesures seront mises en œuvre.
©guadeloupe
Pour rappel, nous sommes entrés en phase de confinement à midi, ce mardi.