guadeloupe
info locale

Coronavirus : Jacob Desvarieux victime d'une fake news le disant malade et dans le coma

coronavirus
Jacob Desvarieux
©Maïté Koda / Outremer 1ere
Les fake news pullulent sur la toile... Et cette pandémie de coronavirus a vu naître multitudes de fausses informations, largement diffusée, sans aucune vérification. Comme celle annonçant Jacob Desvarieux dans le coma, après avoir été contaminé par le Covid-19.
Vous avez peut-être reçu un message vous annonçant des soucis de santé de Jacob Desvarieux, membre du groupe Kassav', contaminé par le coronavirus, ces dernières heures. Une fake news...
En cette période de pandémie et de confinement, elles se multiplient...
 

"Je vais très bien"

Après les décès, ces derniers jours d'Aurlus Mabélé, le chanteur congolais, roi du soukous, et de Manu Dibango, saxophoniste de talent, à Paris, les internautes s'inquiétaient pour l'un des leaders du groupe Kassav'.
Mais, que l'on se rassure, Jacob Desvarieux n'a pas été placé dans un coma artificiel, dans un hôpital à Clamart, en région parisienne. Il va très bien et le fait savoir, sur sa page Facebook, ce mercredi 25 mars. Il est tout simplement en confinement, comme tous les Français. 
  

Pipo se repose pour revenir "en pleine forme"

De quoi rassurer tous les fans du chanteur, qui ont également pu avoir des nouvelles rassurantes d'un autre membre de Kassav', Jean-Philippe Marthély. Victime d'un AVC, il y a près d'un mois, l'auteur-compositeur a été opéré avec succès et se repose maintenant, entouré des siens. 
Il a tout de même voulu remercier ses fans et ceux qui l'ont soutenu durant cette période compliquée.