Coronavirus : La Barbade achète 20 000 kits de dépistage aux Îles Caïmans

coronavirus
Kits dépistage partant des Îles Caïmans vers la Barbade / Coronavirus
©The Real Alden Mclaughlin/Facebook
Les pays de la Caraïbe continuent de s'équiper pour faire face à la pandémie de coronavirus. Les Îles Caïmans ont vendu 20 000 kits de dépistage du Covid-19 au gouvernement barbadien, a annoncé, ce week-end, Alden Mclaughlin, le premier Ministre caïmanien, issus de leur stock de 200 000 kits. 
 
La Barbade a acheté 20 000 kits de dépistage aux Îles Caïmans. L'information a été annoncée par le premier Ministre du territoire, Alden McLaughlin.
 

Des ventes à la Barbade et aux Bermudes

C'est à la suite d'une demande de Mia Mottley, premier Ministre de la Barbade, que la transaction a eu lieu. Vendus à prix coûtant, ils ont été livrés dès le 10 avril, vers l'île du sud-est de la Caraïbe, avec 200 écouvillons, matériel médeical servant à faire des prélèvements. La Barbade devrait également recevoir 50 000 autres kits venant d'organisations 
Une transaction qui n'est pas inédite, puisque la semaine dernière, ce sont les Bermudes qui ont acheté 35 000 kits aux Îles Caïmans. 
Des kits issus du lot de 200 000 achetés par le territoire à une compagnie sud coréenne, avec l'objectif de tester l'intégralité de sa population, soit près de 65 000 habitants.  

Une entraide caribéenne

McLaughlin avait déjà annoncé son intention de vendre aux autres îles de la Caraïbe qui le souhaitaient. "Nous avons eu la chance de pouvoir acheter plus de kits que nécessaire. Il serait normal d'en faire profiter nos voisins qui pourront les utiliser pour sauver des vies et éradiquer le virus. Ce qui serait dans l'intérêt de tous", s'est-il exprimé. 
Un stock de 100 000 kits est conservé pour tester les Caïmaniens. Les 45 000 restants seront également proposés à la communauté caribéenne, CARICOM et aux autres îles britanniques. 
Le ministre de la Santé, Dwayne Seymour, n'a lui, pas manqué de rappeler que les Îles Caïmans sont, depuis de nombreuses années, un refuge pour tous les habitants de la Caraïbe. Et que c'est l'entraide qui permettra de se débarasser du coronavirus. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live