Coronavirus : Le confinement va durer au-delà du 15 avril a annoncé l'Elysée

coronavirus
Confinement : Rues, plage désertes
Sans surprise, l'Élysée a confirmé ce mercredi 8 avril que le confinement sera prolongé au-delà du 15 avril. Emmanuel Macron s'exprimera lundi peu après 20 heures, pour présenter ses décisions concernant la lutte contre l'épidémie de Covid-19 durant les prochaines semaines
L’idée d’une prolongation du confinement au-delà du 15 avril avait déjà été évoquée par Edouard Philippe lors des Questions à l'assemblée, notamment. Ainsi que par le Conseil scientifique qui parlait de plusieurs semaines additionnelles. 
 

Aucune date annoncée pour le déconfinement

Tout le monde s'en doutait, c'est désormais une certitude : le confinement décrété en France afin de lutter contre la pandémie de coronavirus est prolongé au-delà du 15 avril, date initialement annoncée. Le virus a déjà fait plus de 11 000 victimes dans l'Hexagone, et près d'une vingtaine en Outre-mer, qui comptabilise plus de 1 000 cas. 

D'ici son allocution aux Français, le chef de l'Etat devrait s'entretenir avec un grand nombre d'acteurs publics et privés, français européens et internationaux, afin d'échanger avec eux sur les grands enjeux relatifs au Covid-19 et de préparer les décisions qui seront annoncées lundi aux Français", a précisé l'Elysée.
La présidence n'a pas précisé la nouvelle durée du confinement, un sujet que pourrait aborder Emmanuel Macron en ce lundi de Pâques, dans cette quatrième allocution télévisée depuis le 12 mars. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live