Coronavirus : Avec près de 100 cas positifs, la Guadeloupe compte désormais 17 personnes déclarées guéries

coronavirus
Coronavirus
©matthewafflecat
Ce vendredi 27 mars, la Guadeloupe compte 96 cas confirmés de coronavirus, 12 de plus qu’hier, jeudi 26 mars. Une deuxième personne est décédée des suites du coronavirus. Mais, on compte aussi 17 patients guéris dans notre département. 
Le nombre de cas a connu un bond, ces dernières 24 heures, avec 12 nouveaux cas confirmés. Le département compte désormais 96 cas de coronavirus. 
 

Un deuxième décès chez nous

Parmi ces cas confirmés, 24 patients sont hospitalisés au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes. 9 patients sont en réanimation et 15 au service des maladies infectieuses et tropicales et 5 patients au Centre Hospitalier de Basse-Terre.
Malheureusement, un deuxième décès est à déplorer che nous. Après une patiente de 71 ans, le 20 mars dernier, une autre personne âgée est décédée des suites du coronavirus. L'Agence régionale de santé indique que cette personne âgée de 77 ans était atteinte de comorbidités. (désigne l'association de deux maladies chez une personne).
 

17 cas guéris

Un communiqué qui amène peut-être la première bonne nouvelle, depuis le début de l'épidémie chez nous. 17 personnes sont déclarées guéries par les infectiologues en Guadeloupe.
"La guérison a été définie par le Haut Conseil de Santé Publique, le 16 mars dernier. La déclaration de la guérison est une décision médicale. Elle relève des services compétents qui assurent le dépistage et le suivi des sujets malades. Ce n’est qu’après la disparition totale des symptômes pendant au moins 2 jours après la maladie pour les personnes peu symptomatiques et jusqu’à 14 jours après la sortie d’hospitalisation que les personnes peuvent être déclarées guéries" précise l'ARS.