Coronavirus : Toujours 5 cas en Guadeloupe, mais le bilan pourrait évoluer selon les autorités

coronavirus
Coronavirus
©Food and Drug Administration
Ce dimanche 15 mars, la Guadeloupe compte 5 cas avérés de coronavirus. Mais selon la Préfecture et l'Agence régionale de santé, ce bilan pourrait évoluer. Les résultats de prélèvements des personnes contacts des 5 cas confirmés sont attendus, ce lundi 16 mars.
Ce dimanche 15 mars, la Guadeloupe totalise toujours à ce jour 5 cas confirmés de COVID-19.
 

Dans l'attente des résultats des personnes contacts

Aucun patient n’est hospitalisé pour ce motif au CHU de PAP ou dans un autre établissement de santé, précise l'ARS. Ils sont tous confinés à domicile avec un suivi journalier par l’ARS. Les résultats de prélèvements des personnes contacts des 5 cas confirmés pourraient faire évoluer ce bilan d’ici lundi 16 mars.
L’enquête conduite par l’ARS et Santé publique France se poursuit pour identifier les parcours des personnes confirmées COVID-19. Les personnes contacts sont appelées au téléphone par l’équipe dédiée de l’ARS pour les informer, leur indiquer la conduite à tenir (maintien en isolement + surveillance de leur état de santé), et leur préciser les modalités de prise en charge en cas d’apparition de symptômes.
 

Un premier décès en Martinique 

Selon Martinique La 1ère, une femme de 80 ans, résidant dans le sud de l'île est décédée du coronavirus, ce dimanche 15 mars.
L'octogénaire a été en contact avec un proche qui revenait d'une croisière. Hospitalisée, elle n'a pas survécu. Sa famille est actuellement confinée à domicile. 
Il y a 15 cas détectés de coronavirus en Martinique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live