Le corps sans vie du jeune autiste a été repêché, durant la nuit, à Saint-Martin

faits divers
Ilet pinel Saint-Martin
©Clavius66
Triste épilogue pour le jeune garçon disparu en mer, à Saint-Martin, hier. Son corps sans vie a été repêché, dans la nuit, par les acteurs de la SNSM.
L'alerte a été lancée peu avant 19h00, ce lundi 31 août 2020 : le centre d'incendie et de secours (CIS) de Saint-Martin signalait la disparition d'un enfant autiste de 16 ans, parti en mer, sur un kayak "comme à son habitude".
L'embarcation, vide, avait déjà été retrouvée par le père de l'adolescent, au large de la résidence Pinel de la section Cul-de-Sac.
Aussitôt, malgré l'heure tardive et la nuit tombée, un large de dispositif de recherche a été mobilisé, regroupant notamment des agents du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage aux Antilles et en Guyane (CROSS AG), des forces de l'ordre. Les pompiers, eux, avaient engagé un canot de sauvetage léger. L'hélicoptère Dragon 971 est intervenu 1h30 plus tard.
Ce sont finalement les sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) qui ont retrouvé le corps, sans vie, en état de rigidité cadavérique, vers 23h00.