Corsair lance des lignes directes entre Lyon et la Guadeloupe, Nantes et la Martinique

transports
A 330neo Corsair
©© Jean-Michel Mazerolle

La compagnie aérienne étoffe son offre en lançant, en fin d'année, deux nouvelles liaisons directes entre des villes hexagonales et les Antilles françaises. Ainsi, la Guadeloupe sera reliée à Lyon, la Martinique à Nantes. 

Après La Réunion, ce sera au tour de la Guadeloupe d'avoir une ligne directe avec la ville de Lyon. La Martinique sera, elle, reliée à Nantes.

Une offre qui se développe

La compagnie aérienne Corsair opérera cette nouvelle liaison entre l'aéroport de Saint-Exupéry et Pôle Caraïbes. Une annonce faite ce 3 juin, après l'engouement suscité par la ligne Lyon-La Réunion en juin. L'entreprise souhaite renforcer son programme de vols à destination et depuis les territoires d'Outre-mer, au départ de Lyon. 

À partir du 17 décembre, une fois par semaine, le vendredi, et ce jusqu'au 29 avril 2022, un vol permettra aux voyageurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes de rejoindre l'archipel, sans passer par Paris. 
La veille, le 16 décembre, la desserte Nantes-Atlantique-aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire sera lancée. Une liaison prévue jusqu'au 21 avril 2022. 

Corsair, seule compagnie sur ces liaisons

Dans un communiqué, le président directeur général de Corsair, Pascal de Izaguirre a déclaré que "la Guadeloupe et la Martinique sont des destinations idéales pour profiter du soleil pendant l’hiver et découvrir leur culture riche et variée. De même, les Antillais auront un accès direct à Nantes et à Lyon, que ce soit pour se retrouver en famille ou profiter des stations de sport d’hiver dans les Alpes. Corsair poursuit ainsi résolument l’intensification de ses dessertes vers les Outre-mer en d’offrant plus de choix à tous ses clients, Affaires, touristes et affinitaires". 

La Compagnie aérienne n'aura aucun concurrent sur ces liaisons.