Coup double pour le duo Forbin-Thélier qui remporte les 4e et 5e étapes

voile
Canots Traditour à Petit-Canal
La flotte de canots du Traditour au départ de Petit-Canal, le 15 juillet 2022. ©Christelle Théophile
Le duo Forbin-Thélier a remporté les deux étapes de cette 3e journée du Traditour. Une belle opération pour la paire expérimentée. Ces deux victoires leur permettent d'accrocher la 2e place du classement général.

Les vieux loups de mer, Claude Thélier et Jean Forbin ont choisi de faire équipe sur l'édition 2022 du Traditour. Une paire qui connaît bien la mer et la compétition. 

Et c'est en toute tranquillité que les deux hommes et leur équipage se sont imposés sur les deux étapes du jour. 
D'abord sur la manche de la matinée, entre Petit-Canal et Baie-Mahault. Ils devancent Marcelin Wilbon sur "L'éleveur" et Hugo Thélier à la barre de "Léwop sé nou osi". 

L'après-midi, sur l'étape Baie-Mahault/Deshaies, bis repetita... Le duo Forbin-Thélier, malgré un vent irrégulier, fait parler l'expérience. 

Canot "Guadeloupe Port Caraïbes"
Le canot "Guadeloupe Port Caraïbes" de Jean Forbin et Claude Thélier, au passage de la Tête à l'Anglais, à Deshaies, le 15 juillet 2022. ©Gessy Blanquet

Deuxième victoire de la journée pour les deux hommes qui remportent largement la manche, devant Hugo Thélier et Daryl Garçon. 

Hugo Thélier sur "Léwop sé nou osi" conserve la tête de l'épreuve. Claude Thélier et Jean Forbin font un bond au classement général et occupe ce soir, la 2e place. Carl Chipotel complète le podium. 

Demain, samedi 16 juillet, 6e étape entre Deshaies et Gourbeyre. Au programme pour les canots, sept heures de course.