Pour suivre le direct, il suffit de > cliquer ici, dès 10h45 !
C’est face à la une équipe jugée imprévisible que les Bleus vont jouer leur premier match de la phase finale de la Coupe du Monde de Football, ce dimanche 4 décembre 2022, au Qatar : la Pologne.
Hier, le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé, en conférence de presse, que lui et son équipe entraient dans "une nouvelle compétition" désormais ; une façon de dire que rien n’est acquis, malgré leur position de leader, dans leur groupe D, en phase de poule.
Pour rappel, les Français, Champions du Monde en titre, visent la troisième étoile. Ils se sont faits une frayeur, lors de leur dernier match, face à la Tunisie, en s’inclinant (1-0), après deux belles victoires contre l’Australie (4-1), puis au détriment du Danemark (2-1).
La rencontre de huitième de finale du jour est un match éliminatoire.
Deux des adversaires suscitent de l’inquiétude, au sein des supporters de l’équipe de France : l’attaquant Polonais Robert Lewandowski et le gardien de but Wojciech Szczesny.
Jusqu’ici, la France a majoritairement eu le dessus, sur les Aigles Blancs ; lors des différentes rencontres entre les deux formations nationales, les Bleus ont totalisé 8 victoires, 5 matchs nuls et 3 défaites.
Coup d’œil, sur les titulaires du jour :
Le France/Pologne du jour aura une saveur particulière, pour Hugo Lloris, qui disputera son 142ème match international, avec les Tricolores, à l’aube de ses 36 ans. Il égale ainsi le record du nombre de sélections jusqu’ici détenu par le Guadeloupéen Lilian Thuram. Mais, comme à son habitude, le portier français garde la tête froide.
C’est pas rien et je suis très honoré de ces chiffres, très fier, même si à l’aube d’un huitième de finale de Coupe du Monde, ça reste bien évidemment secondaire. A mes yeux, cette compétition passe avant tout. J’ai envie de garder tout mon focus, toute mon énergie pour le match.
Hugo Lloris, en conférence de presse – 04/12/2022.
En cas de qualification, les Bleus affronteront le vainqueur de l’affrontement entre le Sénégal et l’Angleterre.