La France retient son souffle... Dans quelques heures, les Bleus seront opposés au Maroc. L'objectif des 22 hommes sur le terrain, une place en finale. Deux premières pourraient en découler...
Les Lions de l'Atlas réalisent une Coupe du monde exceptionnelle. C'est déjà pour eux une première demi-finale historique. Ils sont la première sélection africaine à atteindre ce niveau de compétition.
La France rêve d'une nouvelle finale, avec à la clé, une potentielle victoire historique pour les Bleus, qui pourraient remporter une deuxième Coupe du monde consécutive.
Mais il serait peu inspiré de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Le Maroc n'entend pas jouer les figurants. Un message continuellement martelé par le sélectionneur, Walid Regragui. Interrogé par l'AFP, il confiait être très ambitieux.
Je l'ai dit aux joueurs: si vous êtes contents d'être juste arrivés en demie et vous vous dites que quoi qu'il arrive on aura réussi notre Coupe du monde, moi je ne suis pas de cet avis. On a envie de gagner la Coupe du monde, ce ne sont pas des paroles en l'air.
Walid Regragui, sélectionneur du Maroc
Du côté des Tricolores, on y croit aussi. L'équipe est ultra favorite, mais ne se met pas de pression.
Les Bleus devront toutefois se passer d'Adrien Rabiot, malade. Uncoup dur pour le sélectionneur Didier Deschamps qui en a fait un titulaire indiscutable depuis le début de la compétition.
Dayot Upamecano, ménagé depuis quelques jours, ne débutera pas la rencontre. Ibrahima Konaté sera sur le terrain au coup d’envoi.