publicité

Dans la course à la 5G, SFR remporte la 1ère manche

Une première pour les Outre-mers. Un opérateur mobile réalise la première liaison 5G en Guadeloupe. SFR caraïbes coiffe ses concurrents pour les premiers tests.
 

© Univers
© Univers
  • O. Lancien
  • Publié le
Alors que l’Etat de Monaco a annoncé, dimanche, être le premier Etat a être couvert dès fin septembre par la 5G, avec son partenaire Huawei, la Guadeloupe se distingue aujourd’hui en matière de haute technologie mobile. L’archipel est le premier territoire d’outre-mer a avoir testé la téléphonie de 5ème génération.
En fin de semaine dernière, l’opérateur SFR a réaliser une connexion 5G dans son centre opérationnel de Jarry à Baie-Mahault, avec Huawei. Une première alors que la 5G en France doit être lancée en 2020.

Frédéric Hayot, directeur général délégué de SFR Caraïbes.

Et si SFR a été le premier opérateur a dégainer dans ce domaine, Orange Caraïbes se prépare aussi pour le prochain lancement de la 5G et Free est attendu.
© O. Lancien
© O. Lancien

SFR Caraïbes qui en a profité pour lancer dès la fin de la semaine dernière la 4G Max et la box 4G qui permet d’avoir du haut débit internet dans les foyers en zone blanche.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play