Généralisé sur tout le territoire le 1er avril dernier, de 20 heures à 5 heures du matin, le couvre-feu, qui a été assoupli, hier, a finalement été suspendu, par le préfet de Guadeloupe, ce mardi 12 mai.
•
Dès le confinement, plusieurs maires avaient demandé au préfet de la Guadeloupe, de mettre en place un couvre-feu dans leur commune. Couvre-feu qui a finalement été généralisé le 1er avril dernier.
Il a été suspendu ce mardi 12 mai.
Une mesure qui n'aura finalement duré que 24 heures. Ce mardi 12 mai, Philippe Gustin, préfet de Guadeloupe a annoncé que le couvre-feu était suspendu. "Dans un contexte favorable avec une faible circulation du virus et la fin du confinement, le préfet de Guadeloupe a décidé de suspendre le couvre-feu nocturne sur l'ensemble du territoire" a t-il tweeté, ces dernières minutes.
Il a été suspendu ce mardi 12 mai.
Une suspension surprise
Lors de l'annonce du plan de déconfinement, des mesures propres à la Guadeloupe avaient été énoncées. Parmi elles, l'assouplissement du couvre-feu. Initialement entre 20 heures et 5 heures du matin, il était depuis le déconfinement de 21 heures à 4 heures du matin.Une mesure qui n'aura finalement duré que 24 heures. Ce mardi 12 mai, Philippe Gustin, préfet de Guadeloupe a annoncé que le couvre-feu était suspendu. "Dans un contexte favorable avec une faible circulation du virus et la fin du confinement, le préfet de Guadeloupe a décidé de suspendre le couvre-feu nocturne sur l'ensemble du territoire" a t-il tweeté, ces dernières minutes.
Toutefois, ce couvre-feu pourrait être réactivé si la situation sanitaire l’exigeait. Pour l'heure, la Guadeloupe compte 155 cas confirmés de coronavirus.#COVID19
— Préfet de Guadeloupe (@Prefet971) May 12, 2020
Dans un contexte favorable avec une faible circulation du virus et la fin du confinement, le préfet de #Guadeloupe a décidé de suspendre le couvre-feu nocturne sur l'ensemble du territoire.
🔴Le couvre-feu pourrait être réactivé si la situation sanitaire l’exigeait. pic.twitter.com/pFvvOB4VVo