Covid-19 : 58 nouveaux cas confirmés dans les Îles du Nord

coronavirus
Coronavirus
Selon le dernier bulletin de l'Agence Régionale de Santé, les ïles du Nord enregistrent 58 nouveaux cas confirmés par test PCR dans la semaine du 14 au 20 septembre. 50 nouveaux cas à Saint-Martin et 8 nouveaux cas à Saint-Barthélémy. Mais les indicateurs de l'épidémie sont en baisse. 
Après affinement des données du dispositif SIDEP de Santé publique France, le nombre de nouveaux cas confirmés par test PCR, à Saint-Martin, est de 50. Cela porte à 367 le nombre de cas cumulés de coronavirus. 85 cas sont actifs. A Saint-Barthélémy, le nombre de nouveaux cas est de 8, portant à 45 le nombre de cas cumulés. 20 cas sont actifs. 

273 personnes sont considérées comme guéries à Saint-Martin, 25 à Saint-Barthélémy. 

Le Centre Hospitalier Constant Fleming et très mobilisé pour la gestion de la crise. 9 patients y sont toujours hospitalisés dans le service de médecine au 20 septembre. Deux décès sont à déplorer chez des patients âgés. 
 

Le nombre de tests

A Saint-Martin, 301 test supplémentaires ont été réalisés en laboratoire et à l'hôpital, avec un nombre total de 3834 tests réalisés.
A Saint-Barthélémy, 179 tests supplémentaires ont été réalisés avec un nombre total de 2668 tests. 

Le drive est opérationnel à l'hôpital de Saint-Martin, de 8h30 à 12h30, avec une capacité de 50 prélèvement par jour.

Au cours d'une conférence de presse, la Directrice de l'ARS, Valérie Denux, a commenté ces chiffres en notant une baisse globale des indicateurs de l'épidémie en partie française de Saint-Martin. Elle répond à Hervé Pédurand :
©guadeloupe

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live