Covid-19 : le confinement actuel prolongé de 24 heures

coronavirus
Route déserte couvre-feu confinement
©Jean-Marie Mavounzy

Les routes devraient encore rester désertes la nuit jusqu'à demain, mercredi 19 mai, en attendant le traditionnel point presse du préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte et de la directrice générale de l'ARS, Valérie Denux. Le confinement pourrait également être repoussé d'une semaine.

L'organisation pourrait subir une modification. Normalement, le confinement actuel est prévu jusqu'à ce soir, mardi 18 mai, à minuit. Mais compte tenu de la prochaine réunion préfectorale toujours prévue demain, mercredi 19 mai, les restrictions actuelles devraient être prolongées de 24 heures. 

Alexandre Rochatte, le préfet de Guadeloupe, a pris un arrêté pour le prolonger jusqu'à demain dans l'attente du point presse hebdomadaire du mercredi... En attendant donc, l'annonce des prochaines mesures qui seront publiées demain après-midi. 

Va-t-il comme en Martinique alléger les mesures ou au contraire, les maintenir ? La question reste entière d'autant que l'ARS, dans son avis rendu lundi 17 mai, propose au préfet, le maintien du confinement pendant encore une semaine...