Covid 19 : Le CHU recrute en urgence du personnel

coronavirus
CHU Covid
©Eddy Golabkhan
Le CHU de la Guadeloupe au bord de la saturation manque de moyens humains pour faire face à l'afflux de plus en plus important de cas de covid. Il cherche désespérément du renfort et lance un appel à candidature
La ressource humaine est le talon d’Achille du système de santé en première ligne dans la lutte contre la Covid 19. 

Fait du hasard ou coïncidence, concomitamment à la réponse de l'ARS au courrier du directeur du CHU, un appel à candidature arrivait dans les boîtes des médias. 

Le CHU recrute par voie de communiqué de presse. La procédure est rare, reflet de la situation critique de l'établissement hospitalier. 

Dans son courrier, le directeur du CHU indique avoir évoqué de manière répétée les besoins de l'hôpital pour face à cette crise qui frappe durement la Guadeloupe. La Guadeloupe enregistre des taux de contamination parmi les plus élevés de France, pouvait lire dans le dernier bulletin épidémiologique de Santé Publique France.

Dans son communiqué de presse, la direction du CHU rappelle la situation de l'hôpital : 66 patients Covid hospitalisés. 
 

L'établissement a reporté les congés annuels de ses personnels, écourté les congés de ceux qui sont partis. Toutefois, l'ouverture de nouveaux lits de soins critiques entraîne un besoin important en personnels anesthésistes, réanimateurs et urgentistes.


Le CHU fait donc appel aux personnels suivants :
  • anesthésistes (médecins et infirmiers), au réanimateurs, 
  • réanimateurs
  • IADE
  • IDE
  • technicien de laboratoire

Le CHU recrute immédiatement pour renforcer ses équipes soignantes


Les adresses de recrutement dans ce document :
 

Communiqué de presse appel à candidature CHU