Covid19: 13 cas critiques à bord des Costa Magica et Favolosa

coronavirus
Cruise
©David Santiago / Miami Herald
Entamée les 6 et 7 mars en Guadeloupe, port-base des Antilles françaises, la croisière des Costa Magica et Costa Favolosa s’est achevée trois semaines plus tard…à Miami.
Les deux navires de croisière ont été autorisée le 25 mars à mouiller à trois miles des côtes de la Floride, après avoir été refusés par toutes les ports de la Caraïbe. 7 membres d’équipage du Favolosa et 6 du Magica ont été transférés le 26 mars par les sapeurs-pompiers et les garde-côtes vers des établissements hospitaliers de Miami. Leur état médical nécessitant une prise en charge immédiate. 
Ces 13 cas viennent s’ajouter aux 55 autres testés positifs lors de leur débarquement aux Antilles françaises les 17 et 18 mars, dont 47 ressortissants de Trinidad et Tobago. Au moins 8 autres membres d’équipage du Favolosa ont indiqué avoir perdu la sensation du goût, l’un des symptômes d’une possible contamination par le Covid-19. Ils n’auraient pas fait l’objet de dépistage selon des sources concordantes. 
Cruise 2
©David Santiago / Miami Herald

Plusieurs dizaines de membres d’équipages ont été transférés en bus le 30 mars vers l’aéroport international de Miami pour embarquer à bord de trois vols charters distincts. 

« Chaque personne a subi un contrôle de santé, qui comprenait une vérification de la température, avant d'être autorisée à débarquer. Les deux navires Costa ont quitté les eaux américaines et se rendront en Europe dans les prochains jours » 

indique Costa Croisière dans un communiqué . 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live