Une semaine après le crash de l'avion de la compagnie Cubana de Aviacion, le 18 mai dernier, à la Havane, il ne reste désormais qu'une seule survivante. Après le décès d'une première survivante du crash, une deuxième est décédée de ses blessures.
•
Il ne reste plus qu’une seule survivante du crash de l’avion de la compagnie cubaine Cubana de Aviacion. Une des trois Cubaines qui avaient initialement survécu à la catastrophe aérienne du 18 mai à La Havane est décédée aujourd’hui à l'hôpital, ce qui porte à 112 morts le bilan de cet accident.
Malheureusement, l'une autre des trois survivantes, une femme de 23 ans, est décédée lundi dernier (21 mai). Son état décrit comme "extrêmement critique n'a pas été possible d'inverser" en dépit des efforts du corps médical.
La dernière des trois survivantes, une femme de 19 ans, reste hospitalisée dans un état grave.
Pour l'heure, de nombreuses interrogations subsistent. Les deux boîtes noires de l’appareil ont été retrouvées, mais les causes du crash restent inconnues.
Une seule rescapée de 19 ans
Cette passagère de 40 ans est morte des suites des graves traumatismes et brûlures subis, a expliqué le ministère de la Santé. Seules trois personnes avaient survécu à l'accident aérien le plus grave qu'a connu l'île.Malheureusement, l'une autre des trois survivantes, une femme de 23 ans, est décédée lundi dernier (21 mai). Son état décrit comme "extrêmement critique n'a pas été possible d'inverser" en dépit des efforts du corps médical.
La dernière des trois survivantes, une femme de 19 ans, reste hospitalisée dans un état grave.
La cause du crash demeure inconnue
L’avion, un Boeing 737-200, qui était loué par la compagnie publique cubaine Cubana de Aviacion au Mexicain Global Air, devait assurer la liaison entre La Havane et Holguin, une ville à 670 km à l’est. L'appareil s’était écrasé peu aprèsle décollage de l’aéroport international José Marti.Pour l'heure, de nombreuses interrogations subsistent. Les deux boîtes noires de l’appareil ont été retrouvées, mais les causes du crash restent inconnues.