Les quatre autres corps ont été débarqués au port de Basse-Terre en début d’après-midi, les dépouilles qui pour l’heure, n’ont pas été identifiées, ont été transférées depuis le patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime La Violette jusqu’à un fourgon mortuaire. L’ensemble du périmètre portuaire et ainsi qu’une partie du bord de mer avaient été bouclés par un important dispositif de gendarmerie.
Pendant ce temps, les recherches se sont poursuivies cet après-midi au vent de l’île de Terre de Haut. La Kahouanne est retournée sur zone. Selon plusieurs sources concordantes, les opérations sous-marines sont particulièrement compliquées.
A la difficulté de travailler par 45 mètres de profondeur s’ajoutait l’extrême pénibilité de la tâche à accomplir. Une fois retournés à terre, certains plongeurs se disent choqués et traumatisés.
Selon une source maritime, les autorités espèraient boucler l’opération au plus tard demain, en tout cas avant une possible dégradation des conditions météorologiques annoncée pour ce week-end.
Dans un communiqué, le Procureur de la République de Basse-Terre a tenu à préciser que :
Les corps des cinq victimes sont actuellement pris en compte par les services de l'unité Médico-légale, leur identification étant en cours. A l'issue de ces opérations, les corps seront restitués aux familles. L'enquête sur les circonstances de l'accident et des décès va se poursuivre...
Xavier Sicot, Procureur de la République de Basse-Terre