Crise sanitaire : la ligue et les clubs de football poursuivent leurs activités

Entrainement des Gwadaboys, la sélection de football de la Guadeloupe.

Par les temps qui courent, où l'épidémie de Covid-19 perturbe notre quotidien, le football est la seule discipline sportive collective à poursuivre ses activités. La Ligue fait confiance aux clubs, qui ont tous su respecter les recommandations, jusqu'aux nouvelles dispositions sanitaires.

La Ligue guadeloupéenne de football est, à nouveau, la seule à maintenir ses compétitions, en pleine crise sanitaire de Covid-19.
Cela grâce à la confiance accordée aux clubs, qui ont toujours su respecter, à la lettre, les consignes de sécurité, depuis la reprise du football, en juin 2020.

S'adapter, coûte que coûte

C'est dans ce contexte qu'intervient la deuxième phase du championnat de Régionale 1 (R1).
La Ligue a été obligée de mettre en place une nouvelle formule, permettant aux play-off et aux play-down* de se dérouler. Les matches correspondants étaient d'ailleurs prévus à partir du 13 mars 2021, mais sont repoussés du 20 aux 27 mars.

Les horaires des rencontres ont aussi été modifiées, afin de respecter le couvre-feu prévu, pour rappel, de 22h00 à 5h00.

Le programme

Les rencontres du mercredi sont programmées à 19h00, pour les équipes proches géographiquement.
Il n'y aura pas de rencontre le vendredi soir, la ligue tenant compte des responsabilités personnelles de tout un chacun.
Le samedi, les rencontres seront à 18h30, au lieu de 20h00.
Le dimanche, les horaires sont maintenus, y compris le soir.

Et, pour finir, la Coupe VYV, qui était prévue ce week-end des 13 et 14 mars, a été reportée.

 

*Play-off et Play-down : système adopté par certaines ligues, sous l'égide de la Fédération française de football (FFF), pour parer aux aléas de la crise sanitaire, tout en permettant d'achever la saison.

Entrainement des Gwadaboys, la sélection de football de la Guadeloupe.