Critérium Horizon 2028, l'escrime résiste

escrime
Critérium Horizon 2028
©Bruno Pansiot-Villon
Sans public, la première étape du Critérium Horizon 2028, organisée par la ligue régionale d'escrime s'est tenu aujourd'hui à Paul Chonchon.
Pour ceux qui ne participent pas à la compétition, il faudra se contenter de rester à l'extérieur du Hall Paul Chonchon. La reprise de la saison à la mode COVID est triste, mais il faut en passer par là pour que la pratique puisse se tenir sans risques.

Sur les pistes, trente tireurs ont signé la feuille de présence. C'est une belle affluence, et pour cause, cette compétition est capitale pour la qualification aux championnats de France 2021 des moins de 15 ans.
 
Finale garçons
Finale fleuret garçon, Julian Naejus du club de Baie-Mahault (chaussures bleues) face Jean-François Renaud de Gosier ©Bruno Pansiot-Villon

Gros retour de Baie-Mahault


À l'issue des finales du fleuret, chez les filles, Dahlia Moutoussamy-Caliari du Club d'escrime de Baie-Mahault domine Iléana Nunes de Sousa du CDEP. Dahlia réalise une très belle opération, puisqu'elle signe un doublé en remportant aussi l'épée. Chez les garçons, Julyan Naejus, lui n'ira pas rejoindre sa collègue sur la première marche et s'incline face à Jean-François Reynaud du Gosier.

Pour l'Épée, chez les garçons c'est aussi un espoir Ludrick Boniface de Deshaies qui l'emporte.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité des résultats.