CSM (Guadeloupe) /Aiglon (Martinique) : l’affiche de la finale de la coupe VYV 2020

football
CSM
L'équipe du club sportif Moulien engagée dans la coupe Vyv (dimanche 27 décembre au stade des Abymes) ©LGF

Club Sportif Moulien (Guadeloupe) et Aiglon du Lamentin (Martinique) sont les finalistes de la coupe VYV 2020. Les Mouliens ont battu Le Phare sur le score de 2 à 1, dimanche 27 décembre 2020 au stade des Abymes. L’aiglon (Martinique) a sorti l’Étoile de Matoury (Guyane) sur le score de 4 à 0

La finale de la Coupe VYV (anciennement Coupe Mutuelles Mare-Gaillard) se déroule les  29 décembre 2020 au stade des Abymes entre le CSM (Guadeloupe)et la l'Aiglon du Lamentin (Martinique).

Un CSM supérieur au Phare

 

Pour attendre ce stade de la compétition,  Le Club Sportif Moulien a sorti le Phare du Canal sur le score de 2 buts à 1. Dans cette demi-finale guadeloupéenne, les Mouliens ont contenu les attaques canadiennes.

Le Phare en quête de rachat après son élimination en coupe de France en Guyane, a ouvert le score à  la 2 e minute par Larry Clavier. L’égalisation pour le CSM à la 32e minute par Vikash Tillé. Le but de victoire est marqué par Sébastien Lobry à la 39e.

La rencontre avait aussi un gout de revanche pour les joueurs du CSM,  ils avaient trouvé ce club du Phare sur leur route et avaient été éliminés de la coupe de France. 

L'Aiglon tient sa qualification pour la finale

 

Football
L'aiglon du Lamentin, qualifié pour la finale de la coupe VYV ©Lgf

Dans l’autre demi-finale, l’Aiglon a sévèrement battu l’Etoile de Matoury de la Guyane par 4 buts à Zéro. Le score a été ouvert dès la douzième minute de jeu par Henrick Reuperné, Peu avant la demi-heure, de jeu  le capitaine de la Guyane Adami, auteur d’un mauvais geste est exclu.

Les Guyanais handicapés par cette sortie tentent de limiter les dégâts. Fucien Brunel inscrit le deuxième but à la 47e minute. La différence se fait nettement en seconde période. Grégory Pastel (72e minute) et Maël Criffar (78e minute) inscrivent deux autres réalisations. L’Aiglon du Lamentin accède à la finale.

Finale et match de classement

 

La finale de la Coupe VYV Mardi 29 décembre au stade des Abymes à 20h30 s’annonce très ouverte entre ces deux clubs. Le CSM a remporté deux fois la coupe (2014 et 2016) et l’’Aiglon du Lamentin (Martinique) s’est imposé en 2011. 

Le match de classement Matoury - Phare se tiendra à 18 heures.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live