Champagne, foie gras, gourmandises en tout genre, les agapes de fin d’année mettent parfois nos organismes à rude épreuve… Alors pour éviter une longue indigestion, il faut penser détox. Et en la matière, chacun y va de sa petite astuce.
Depuis quelques jours, dans les pharmacies, le ballet des clients en quête de conseil détox est incessant. Ventre ballonné, peau sèche : l’objectif est d’éliminer les toxines accumulées pendant les fêtes.
Il faut bien sûr drainer et épargner son foie, mais l’alimentation est également très importante. Les professionnels recommandent de privilégier des repas légers, riches en fibres.
Les céréales complètes comme le quinoa, le riz complet ou encore les flocons d'avoine apportent de l'énergie tout en étant faciles à digérer. Ils sont riches en fibres et en nutriments essentiels, parfaits pour retrouver de la vitalité après les excès des fêtes.
Attention toutefois, en matière de détox, il n’existe pas de produit miracle. L’essentiel reste encore de bien s’hydrater et de retrouver une alimentation saine.