publicité

« la cybersécurité : un enjeu de compétitivité majeur et de confiance numérique »

Le premier congrès caribéen sur la cybersécurité se tient aujourd’hui et demain au Mémorial Acte à Pointe-à-Pître.

© France Inter
© France Inter
  • P. Robert
  • Publié le , mis à jour le
Nous ne sommes plus dans des fantasmes d’Hollywood, mais bel et bien dans la réalité. Le numérique est désormais un terrain de jeu pour les pirates, escrocs et autres terroristes.
Les premières victimes se sont les particuliers, mais aussi les entreprises, les banques, les aéroports, les port… Personne n’est à l’abri d’une cyber-attaque. Il n’y a plus de no mans land… 
Et il en sera question ici en Guadeloupe. Le 1er congrès caribéen de la cybersécurité se tient aujourd’hui et jeudi au Mémorial Acte à Pointe-à-Pitre pour sensibiliser les différents publics à la nécessité de protéger leurs données.

Pour les entreprises, c’est d’autant plus important qu’elles doivent se préserver et préserver les données de leurs collaborateurs, voire de ses clients. Le thème retenu pour cette 1ère édition : « la cybersécurité : un enjeu de compétitivité majeur et de confiance numérique ». Cédric Pradel, président de CLUSIR Caraïbes, organisateur de ce congrès était l'un des invités de la page magazine du journal radio de Guadeloupe La 1ère. 

1er congrès caribéen de la cybersécurité

VOIR AUSSI : 
 

ENTRETIEN AVEC CEDRIC PRADEL

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play