Cyclisme : Damien Urcel sacré Champion de la Caraïbe sur route 2023

Victoire de Damien Urcel sur les Championnats de la Caraïbe sur route 2023, aux Abymes
Le coureur de la sélection de la Guadeloupe s'est imposé en solitaire, au terme des 139,800 kilomètres du parcours, ce dimanche 15 octobre. Il devance un autre coureur de la sélection, Mathieu Pellegrin, deuxième.

Doublé guadeloupéen sur l'épreuve en ligne des Championnats de cyclisme de la Caraïbe sur route 2023. Damien Urcel s'est imposé en solitaire, aux Abymes, ce dimanche 15 octobre. Une victoire éclatante pour le coureur.

Une victoire d'équipe

La sélection de la Guadeloupe se savait attendue... Elle a répondu présent. Très tôt, la sélection de la Guadeloupe fait exploser le peloton. Les intentions sont claires. La victoire, sinon rien... Les hommes de Dominique Donnat placent Urcel à l'avant. 

Trois coureurs prennent la poudre d'escampette... Damien Urcel se retrouve rapidement aux côtés du Barbadien Gregory Vanderpool et du Martiniquais Owan Nubul. Ce dernier finit par être lâché dans le 4e tour de circuit. Pendant 70 kilomètres, Urcel et Vanderpool forment un duo avant que le sociétaire de l'USCG, ne décide de faire cavalier seul. Dans le 5e tour de circuit, il lâche son acolyte dans l'ascension de Masselas, devant une foule en délire. Urcel fait alors cavalier seul sur les 30 kilomètres de course restants et s'impose avec panache.

Cerise sur le gâteau, le second de l'épreuve est son coéquipier, Mathieu Pellegrin qui devient vice-champion de la Caraïbe.

Red Walters de la Grenade prend la troisième place.

Une belle saison pour le cyclisme guadeloupéen

Damien Urcel vient conclure une saison faste pour le cyclisme guadeloupéen. Le coureur démontre encore une fois qu'il faut compter avec lui.
Lors du Tour de la Guadeloupe, en août dernier, il a rivalisé avec les meilleurs, dans la montagne, afin de remporter le maillot de meilleur grimpeur sur cette édition.

Sans oublier la belle victoire de Benjamin Le Ny sur la 73e édition du Tour de la Guadeloupe. Puis celle de Meving Gène, sur le Tour de Guyane, en août dernier.