David Julius défend le concept d'une agriculture urbaine maitrisée

agriculture
Agriculture

David Julius caresse le projet d'une agriculture urbaine et mise sur le retour du jardin créole un peu partout en Guadeloupe Il est soutenu par de nombreux acteurs et institutions. Il defendra son concept lors d'un concours national de porteur de projets.

David Julius mise sur la valorisation du jardin créole un peu partout en Guadeloupe. Ce concept est porté par l’établissement Molocoï spécialisé dans le développement durable. 

Le jardin créole selon son concepteur est un centre de ressources pour la valorisation de la biodiversité, de la production locale, d'une alimentation saine et variée, pour la promotion d'un mode de vie plus respectueux de la nature.

Mais la démarche des responsables de Molocoï va bien au-delà d’un simple projet agricole. Ils se réjouissent de l’exemple d’un jardin créole comme support pédagogique au sein du collège appel du 18 juin du Lamentin.

(Re)voir le reportage de Paul henri Schol et de Daniel Querin 

présentation projet molocoï

Avant de passer à la phase de concrétisation locale, le projet guadeloupéen est soumis à un vôte pour décrocher sa qualification. 

Les votes sont enregistrés en cliquant ici jusqu'au 9 Février 2021.