Comme souvent ces derniers mois, la Guadeloupe a été placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, ce mercredi 6 novembre, en fin d'après-midi.
Météo France prévoit un temps instable lié à une dégradation pluvieuse, ondulant sur le nord de l'arc antillais et boosté par du dynamisme d'altitude.
Cette situation devrait générer des averses dès la fin d’après-midi, qui deviendront modérées, voire fortes, avec des risques d'orages. Les précipitations, qui s’annoncent particulièrement intenses, pourraient se maintenir tout au long de la nuit.
Jeudi matin (7 novembre) pourrait offrir une accalmie, mais la météo capricieuse devrait reprendre dès la mi-journée avec de nouvelles averses et de nouveaux orages.
Les cumuls de précipitations pourraient être importants, localement, atteignant jusqu'à 20 à 30 mm en seulement une heure et entre 40 et 50 mm sur une période de trois heures.
Les orages pourraient également s’accompagner de rafales de vent de l’ordre de 50 km/h, voire plus localement.
Ce temps instable devrait se prolonger dans les jours à venir. La journée de vendredi, en particulier, pourrait voir une intensification des intempéries en raison de l’arrivée d’une onde tropicale.
Une amélioration des conditions météorologiques est espérée samedi 9 novembre, en soirée. Mais, rien n'est moins sûr.